Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'avantour 2014
14 juillet 2014

quelques nouvelles fraiches...voir franchement mouillées !!!!

hello tout le monde,

je retrouve une connexion internet ce soir alors quelques nouvelles

étape 4(epernay/nancy) annulée la pire météo de tout le séjour un véritable déluge sur de grand axes fréquentés par les poids lourds,trop dangereux dans ces conditions,arrêt des jeux après 30 km et l'impression d'avoir passé 1 heure sous un karcher.

visite de Verdun en famille histoire de faire quelque chose d'interessant lors de cette journée pourrie.

en repartant on croise un autre camping car de location et explosion de rétroviseur,quand ça veut pas ça veut pas ...

étape 5/6/7 le triptyque vosgien :

météo encore très capricieuse mais j'arrive à jongler avec les averses ...et arrive donc à ne pas être tout le temps mouillé !!!

tomblaine/gerardmer:

après s'être délester de 400 e pour réparer le retro du camping car je reprends enfin la route à 12 h,chouette étape ramenée à 90 km pour cause de manque de temps mais avec trois cols à la fin,comme j'ai plus de jours de repos que prévus "grâce" à la météo la forme est là et tout se passe super bien.

1380 m D+ sur les 90 km (contre 1900 et 161 pour la véritable étape) 23.8 de moyenne

je me trompe de chemin pour la dernière montée, m'en rends compte à mi-ascension et fait donc demi tour pour refaire le"vrai" parcours du tour.

la montée finale est très raide mais passe en 34x26 dans les plus forts pourcentage,les 2 cols précédents se passent sans soucis en 34x21 ; 34x23 ça c'est pour l'aspect technique pour ceux que ça intéressent ;)

gerardmer/mulhouse:

étape complète, 172 km pour rejoindre le camping

6 cols  3100 de D+ 23.5 de moyenne les 40 derniers kms sont en descente ça aide pour la moyenne !!!

mulhouse/planche des belles filles

jb et philippe me rejoigne pour LA grande étape des vosges: 7 cols et arrivée au sommet.

météo incertaine de prévue,les jambes sont lourdes dés le départ mais on enchaîne les ascensions (7 cols) à un rythme moderato compte tenu du programme du jour.

jb et philippe m'accompagne dans les moments difficiles ,il y en aura ...beaucoup.

pause à mi parcours le temps d'echapper à un gros grain et de manger chaud et surtout au chaud

on repart pour les 4 derniers cols.

les 2 premiers se passent assez bien puis arrive le col des chevreres....

c'est simple je n'ai jamais gravis quelque chose d'aussi pentu,passage de 1.5 km à prés de 15 %  avec des portions à 18 % philippe s'envole avec notre bénédiction il a été suffisamment patient jusqu'ici ;)

jb et moi nous retrouvons littéralement scotchés à la pente, en fait on monte à la vitesse d'un marcheur....mais on reste sur le vélo par principe.

34x29 pour les braquets bien évidemment

la descente est assez technique et mouillées attention au tout droit !!!

le dernier col enfin et l'arrivée au sommet.

la planche des belles filles commence par une rampe toute droite à 13 % ,je reste abonné à mon 34x29 et attends que les 6 km passent,heureusement il y a quelques replats qui permettent un peu de récupération.

la pluie refait son apparition à 2 km du sommet,le dernier mur à 20 % se passe en zigzagant,les crampes sont toutes proches.

un véritable déluge s'abat sur nous ( c'est la 6eme fois que je suis trempé en 8 jours,ça devient...pénible) et il nous faut encore faire toute la descente car l'accés aux véhicule est déjà interdit.

nous rejoignons le camping car frigorifiés mais ravis d'avoir bouclé cette étape dantesques par ses difficultés et ses conditions météo.

173 km 3850 m D+ 20.2 de moyenne,les pros boucleront l'étape à 36 de moyenne.

merci à philippe et jb pour leur aide,le plein de souvenir !!!!

impossible d'envoyer les vidéos de la gopro pour l'instant les fichiers sont trop lourds pour le débit wifi du camping

j'enverrai quelques photos dés que possible,vous les trouverez en clinquant sur l'étape concernée

@+

pierre

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hi Pierre, Well done!<br /> <br /> I saw the étape Planche des Filles on the television - c'était l'horreur! <br /> <br /> Patrick
F
Revenez vite à la maison...fait enfin beau ! Courage pour la suite quand même!<br /> <br /> Bises à tous les 4 .
C
Super<br /> <br /> Merci pour les news et impatient de lire les prochaines anecdotes...<br /> <br /> Par contre après avoir eu froid prépare toi a avoir chaud...<br /> <br /> Ah beh ouii si non ça serait trop facile...;-))
M
Si la météo continue comme ça, il va te pousser des écailles !<br /> <br /> Je suis admirative et de tout coeur avec toi (et ton staff qui doit endurer le même temps pourri!)<br /> <br /> biz
J
Super et chapeau surtout dans de telles conditions .je. Sponsorise très modestement le rétro en déchirant le chèque .bisous à vous tous ."..
L'avantour 2014
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité